Le processus d’apprentissage avec la méthode Suggestopédique. Deuxième partie

Qu’elles sont les étapes qui permettent de réussir d’apprentissage?

 

Les étapes que comprend le processus d’apprentissage sont quatre – introduction, séance de concert, développement et présentation.

La première étape de l’apprentissage est l’introduction

Lors de l’introduction, l’enseignant présente le thème global de manière artistique. L’environnement récré des événements de la vie quotidienne, où le vocabulaire et la grammaire inclus dans le cycle suggestopédique correspondant sont présentés.

La deuxième étape de l’enseignement est la séance de concert

La séance de concert occupe une place centrale dans le processus d’apprentissage. Il est passif et actif à la fois.

Pendant la séance active, l’enseignant lit le texte correspondant de manière spécifique et artistique.
Chaque texte suggestopédique contient un vocabulaire et une grammaire étudiés à plusieurs reprises, divisés en sous-thèmes. Tous sont tissés dans une histoire fascinante.

Pendant la séance passive, le texte est lu à un rythme normal. Les manuels sont fermés, ce qui engage la para-concience des élèves.

La séance de concert se déroule sur fond de musique baroque, qui a été spécialement sélectionnée par le Prof. Dr. Georgi Lozanov et le Prof. Dr. Evelina Gateva après de nombreuses études. Seuls certains travaux peuvent créer l’environnement optimal pour atteindre la libération des réserves cérébrales sans se sentir fatigué et stressé.

Continuez à lire sur les troisième et quatrième étapes de l’enseignement avec la Suggestopédie.